Le Ministre de la sécurité ,Maxime Lomboza KONÉ a pris part ,ce vendredi 17 septembre 2021 en milieu de matinée, à la cérémonie officielle de sortie de la 47ème promotion de l’ENSOG. La cérémonie était présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Clément P. SAWADOGO représentant SEM le Premier Ministre.

Était également de la cérémonie , le Ministre délégué auprès de la Présidence du Faso, en charge de la Défense Nationale et des Anciens Combattants le Général de brigade, Aimé Barthélémy SIMPORÉ. Cette 47ème promotion, forte de 747 sous-officiers dont 25 de sexe féminin, a été baptisée “Promotion Patriotisme”. Au cours de la série de discours prononcés à l’occasion, plusieurs précieux conseils ont été prodigués à la cuvée 2021.

Dans sa prise de parole, le délégué de la promotion a, quant à lui, eu des mots déterminés avant de réaffirmer la disponibilité de la promotion à défendre la patrie: «Chers camarades de la 47ème promotion, nous voici au terme de notre formation initiale de gendarme. Le vin est tiré, à nous de le boire sans manifester des signes de faiblesses. Reconnaissons que le plus dure reste à venir. Nous sortons à un moment où notre chère patrie a plus que jamais besoin de nous. Notre vie professionnelle exigera de nous beaucoup de sacrifices. Au moment de répondre à l’appel de la nation, nous devons le faire sans esprit de recule et surtout pour la Patrie, la loi et l’honneur (…) », a martelé Salia SANOU à l’endroit de ses camarades.

Le baptême de la promotion, le port d’épaulettes ,une série de démonstrations et le défilé des troupes ont été les temps forts de cette cérémonie haute en couleurs .

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/ MSECU

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.