La célébration de la fête de Tabaski n’a pas été joyeuse à Sambin-Nabitenga et ses environs (commune rurale de Pissila, province du Sanmatenga). Selon les informations, des individus armés non identifiés ont fait irruption dans ledit village dans la journée mardi 20 juillet 2021. Ils ont contraint un habitant  à leurs indiquer les domiciles des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Sambin-Nabitenga. N’ayant pas pu mettre la main sur les personnes qu’ils recherchaient, les visiteurs indélicats ont, selon une source locale, assassiné un civil après l’avoir séquestré.

Cette énième attaque a créé une psychose dans la localité et ses environs. Les populations qui avaient rejoint leurs localités d’origine pour les travaux champêtres se sont à nouveau déplacées vers le centre-ville de Pissila. Certaines indiscrétions font état d’habitations saccagées et de biens dérobés à Sambin-Nabitenga par les forces du Mal.

A noter que la situation sécuritaire s’est dégradée dans le Nord de la commune rurale de Pissila ces derniers mois en raison de la recrudescence des attaques des groupes armés qui ont fait plusieurs morts tant dans les rangs des VDP et des populations locales.

lobspaalga.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zorom abdoulaye
4 mois il y a

Paix à l’âme du defunt il faut plus de vigilance pour alerter les vdp et fds pour que ces criminels soient transférés en enfer.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.