Santé

Les aliments qui combattent la graisse du ventre

Quand nous sentons que notre métabolisme change et que nous avons tendance à accumuler de la graisse gênante au niveau du ventre, c’est le moment de changer nos habitudes et d’inclure des aliments essentiels dans notre régime alimentaire. La diététicienne-nutritionniste, Yasmine Sandrine ZERBO s’est intéressé à l’hygiène qui permet de combattre les graisses du ventre.

Comment combattre l’inflammation et la graisse au niveau du ventre ?  Les médecins et les diététiciens sont toujours d’accord sur différents aspects dont il faut tenir compte : 

– Notre corps et notre métabolisme changent avec le temps. Il est fréquent, par exemple, qu’un aliment qui ne nous produisait aucun effet jusqu’à présent, commence tout d’un coup à nous créer des problèmes. Cela montre qu’il est très important d’être très attentif à ce qui nous fait nous sentir bien ou inversement. Observez votre corps et les aliments qui ont tendance à vous enflammer, et à provoquer chez vous, par exemple, de la rétention d’eau. Tous les corps ne sont pas les mêmes et les techniques qui fonctionnent chez certains ne fonctionnent pas chez d’autres. 

– Il y a des aliments qui vont favoriser l’inflammation et la graisse au niveau du ventre, ce sont ceux que nous devrions stopper dès aujourd’hui, comme le sel, le sucre et le lactose. Nul besoin de vous dire qu’il est également essentiel de contrôler sa consommation de graisses ingérées au quotidien, et qu’il faut toujours opter pour des aliments frais plutôt que pour de la nourriture congelée ou industrielle. 

– Il faut aussi être conscient que les changements hormonaux ont également tendance à nous enflammer et à favoriser la rétention d’eau. Il est donc indispensable de prendre soin de son corps et d’éviter d’avoir de mauvaises habitudes comme le tabac, la vie sédentaire voire même des situations qui vous mettent dans des états d’anxiété ou de stress.  Gérer ses émotions, faire un peu de sport et améliorer ses habitudes alimentaires sont trois éléments clés pour avoir une meilleure qualité de vie et se sentir mieux physiquement. 

Les aliments qui combattent l’inflammation et la graisse abdominale.  

1. Les épices les plus efficaces  Prenez note des meilleurs d’entre elles : le curcuma, la cannelle, le piment de Cayenne, le gingembre.  Une idée très pratique est de commencer la matinée avec une infusion médicinale à base de thé vert, de piment de Cayenne et de gingembre. 

2. Les meilleurs fruits  Il existe une série de fruits qui peuvent nous aider très efficacement à soigner l’inflammation :  la papaye, la pomme verte, l’ananas, les fraise, le citron , le pamplemousse ou le pomelo.  Une salade à base d’épinards, d’ananas et de noix est parfaite pour le déjeuner ! 

3. Les légumes qui peuvent vous aider  Il existe de nombreux légumes qui nous aident à lutter contre l’inflammation au niveau du ventre  :  le brocoli la carotte, les aubergines,  les épinards, les oignons, les asperges, le poireau la betterave, la courge.

4. L’importance des « graisses saines »  Il y a des graisses saines qui sont indispensables pour notre organisme et notre santé, car elles prennent soin de notre cœur, elles régulent le mauvais cholestérol et elles luttent contre l’inflammation.  Ainsi, n’ayez pas peur d’inclure avec équilibre les aliments suivants dans votre régime alimentaire :  – L’avocat – Les graines de lin – Le saumon – L’huile d’olive – Les noix et les amandes  Et n’oubliez jamais un mode vie sain est bien meilleur qu’un régime.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page