Les Etalons ont affronté les Eléphants de la Côte d’Ivoire en match international amical. Les deux équipes préparent les éliminatoires du mondial à venir. C’est dès la 17e minute de jeu que Frank Lassina Traoré ouvre le score au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. 1 à 0 pour les Etalons. L’un des faits marquant de cette première partie est la sortie de Hervé Koffi Kouakou sur blessure. Il est remplacé par Farid Ouedraogo qui venait de sortir une balle chaude.

A la reprise l’égalisation des Elephants intervient à la 71e minute grace à Ibrahim Sangaré. Il va s’en suivre une fin de match difficile pour le 11 national qui a ployé sous les actions offensives de son vis-à-vis. A la 83e minute, Bertrand Traoré, un peu effacé, cède sa place. Les Etalons ne tiennent plus. C’est dans le temps additionnel que les ivoiriens obtiennent un coup de pied arrêté à quelques pas de la surface de réparation. Amad Diallo d’un coup de pied sec loge le ballon à l’angle dans la lucarne du goal burkinabè qui est en retard sur l’action. Burkina 1- Cote d’Ivoire 2. C’est sur ce score que l’arbitre togolais,Bodjona Mawabwé, met fin au match.

Avant le coup d’envoi, les deux équipes ont observé une minute de silence en la mémoire des 132 civils tués à Solhan ce samedi. Les 22 acteurs ont donc joué avec des brassards noirs.

W. Harold Alex Kaboré

0 0 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.