Société

Saccage voiture proviseur du Zinda : le procureur Yoda annonce l’ouverture d’une enquête

                     
                                                 
Le procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou, Harouna Yoda, a assuré qu’une enquête est ouverte pour situer les responsabilités suite au saccage du véhicule et du bureau du proviseur du lycée Philippe Zinda Kaboré. L’incident a eu lieu au cours d’une manifestation des élèves dudit établissement contre les réformes scolaires annoncées par le ministère en charge de l’Education.

Le procureur du Faso a expliqué ce soir sur la chaine BF1 que le lycée Philippe Zinda Kaboré se trouve dans le domaine territorial de sa juridiction.  » Nous avons reçu compte rendu de la Police nationale. La Police technique et scientifique a fait le nécessaire. Une enquête est ouverte. Un procès-verbal nous sera adressé par la police judiciaire et nous aviserons », a-t-il dit.

Les cours au Lycée Philippe Zinda Kaboré, faut-il le rappeller sont perturbés par les manifestations de protestation des scolaires contre les réformes annoncées par le ministre Ouaro. En effet, au cours de leur mouvement, des élèves ont saccagé le bureau du proviseur du lycée et ont endommagé son véhicule au motif qu’il a confié que cette année il n’y aura pas de rachat même pour les moyennes de 9,99/20.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page