Si les échographies annonçaient sept bébés, ce sont finalement neuf que Halima Cissé a mis au monde

Admise le 30 mars 2021 dans une clinique marocaine pour prise en charge de sa grossesse, Halima Cissé, une Malienne résidant à Tombouctou, a accouché par césarienne de neuf bébés (cinq filles et quatre garçons) alors qu’elle en attendait sept comme cela avait été initialement révélé par les échographies faites au Mali et au Maroc. Au moment où nous tracions ces lignes, la mère et ses 9 bébés étaient bien portants.

La jeune maman et ses bébés vont bien

Cette bonne nouvelle, on peut le dire, a été annoncée par le ministre de la Santé et du Développement social du Mali, le Dr Fanta Siby, à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux et relayé par plusieurs organes de presse.

En effet, après un séjour médical de deux semaines à l’hôpital du Point G de Bamako, la future maman avait été évacuée au Maroc sur instruction du président de la Transition, Bah N’Daw. Il a d’ailleurs reçu les remerciements du ministre de la Santé qui souligne que son « leadership politique et sa générosité ont permis de diligenter et d’assurer la prise en charge financière de l’évacuation sanitaire de dame Cissé ».

L’accouchement a eu lieu par césarienne dans une clinique marocaine

Tout en saluant la coopération de la famille de la jeune maman, les personnes de bonne volonté pour leurs contributions multiformes et tout le peuple malien, le Dr Siby a, toujours dans le communiqué, félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse.   « Au nom du gouvernement du Mali, dont l’élan de solidarité a été manifeste dans la gestion diligente de ce dossier d’évacuation, nous souhaitons une longue vie aux bébés et à la maman », a-t-elle conclu.

Lobspaalaga.com

5 1 voter
Évaluation de l'article

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.