Defense & Sécurité

Lutte contre la drogue : la douane saisit une importante quantité de cannabis à Bobo-Dioulasso

900 kg de cannabis et 5 motocyclettes, c’est le fruit d’une embuscade tendue à des trafiquants de cannabis par la brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso. C’est l’information principale qui a été relayée sur la page Facebook de la douane ce 28 avril 2021.

Un des lots de la marchandise saisie

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo Dioulasso, la cheville ouvrière de la Subdivision de la Direction Régionale des Douanes de l’Ouest, après trois (03) précédentes saisies, porte à nouveau un grand coup au réseau de commercialisation de la drogue au Burkina. Suite à des informations, le Chef de Brigade, l’Inspecteur Principal des Douanes, Téghawendé Macaire YAMEOGO, a dépêché une équipe sur l’axe indiqué. L’équipe de la douane a alors tendu une embuscade aux trafiquants et réussi à mettre la main sur neuf cent (900) kilogrammes de cannabis et cinq (05) motocyclettes utilisées comme moyens d’acheminement de ladite drogue. L’opération a été menée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021, entre une (1) heure et deux (02) heures du matin, à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Bobo-Dioulasso.

Cette saisie, d’une valeur estimée à quatre-vingt-douze millions cinq cent mille (92 500 000) francs CFA, contribuera sans doute à épargner nos populations des effets pervers résultant de la consommation de la drogue. Le Directeur Général des Douanes félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, le Chef de Subdivision Bobo, l’Inspecteur Principal des Douanes Issouf TOE, ainsi que le Chef BM Bobo et toute son équipe pour cette importante saisie. Le Directeur Général des Douanes invite surtout les populations à collaborer avec les agents des Douanes dans le cadre de la lutte contre la fraude et à dénoncer tout cas suspect aux services des douanes les plus proches.

SCRP-DGD.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page