Actualités

Sport/Triple saut en salle : Fabrice Zango devient le No 1 mondial avec 18,07 m

Hugues Fabrice Zango, champion mondial du triple saut en salle

L’athlète burkinabè de triple saut, Hugues Fabrice Zango, vient une fois de plus de hisser les couleurs du Faso sur le toit du monde ce samedi 16 janvier 2021. En effet, au meeting d’Aubière en France, il a réalisé une performance de 18,07 m, un record qui fait de lui le numéro 1 mondial du triple saut en salle.

Bravo Fabrice !

Message de son Excellence Monsieur le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, après l’exploit de l’athlète burkinabè, Hugues Fabrice Zango, en triple saut, à Clermont-Ferrand (France).

« Il vient encore de hisser très haut notre drapeau dans le monde de l’athlétisme. En effet, Hugues Fabrice Zango vient de battre le record du monde de triple saut en salle, avec un bond de 18,07 mètres. Cet exploit, premier pour un athlète burkinabè, fait encore la fierté de notre pays.
Toutes mes félicitations au champion !!!
Bonne chance à tous nos compétiteurs sur les différents terrains ».

Message du Président Roch Kaboré

Hugues Fabrice Zango en portant le record du monde du triple saut indoor à 18m07 aujourd’hui au meeting d’Aubière en France, maintient très haut le drapeau du Burkina Faso, nous comblant de fierté.
Je lui exprime mes félicitations et celles de tout le peuple burkinabè, et l’invite à persévérer en vue d’une brillante participation aux prochains jeux olympiques.
Bravo champion!

CB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page