Dans la soirée du lundi 4  janvier 2020, six personnes au moins ont  été tuées dans la commune de Koumbri, province du Yatenga, selon l’agence Anadolu (agence de presse du gouvernement turc).

Photo d’illustration

Dans la dépêche que nous avons reçue, des individus armés non identifiés ont attaqué, aux environs de 17 heures, ladite commune rurale située à 35 km de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord. « C’est alors que le groupe d’auto-défense Koglweogo a opposé une résistance », selon un enseignant en service dans la localité. A  l’en croire, ce sont trois civils et deux Koglweogo qui ont été tués du côté des villageois.

Le billet fait également cas de violents combats qui ont opposé les assaillants aux populations et au groupe d’autodéfense pendant plusieurs heures. Venus en masse, les agresseurs auraient mis le feu aux greniers et hangars, emportant également des taxis motos ainsi que des engins appartenant à la population. « Le bilan du côté des assaillants n’est pas connu, alors que mardi, à 13 heures (locale), l’attaque n’était pas encore revendiquée. Les autorités burkinabè n’ont pas encore communiqué officiellement, mais une source contactée au sein du ministère de la sécurité a indiqué, sous couvert de l’anonymat, que la zone a été bouclée et les ratissages sont en cours », peut-on aussi lire dans la dépêche de l’agence Anadolu.

Toujours au sujet de l’insécurité que connaissent certaines localités du pays, l’Agence d’information du Burkina (AIB) annonce l’attaque, ce mardi 5 janvier 2020, du marché de Guelwongo, commune rurale située dans le département de Ziou, province du Nahouri, région du Centre-Sud. Les présumés bandits ont particulièrement visé les cambistes. Plusieurs blessés ont été conduits au centre de santé de ladite localité, située à une cinquantaine de kilomètres de Pô.

Lobspaalga.com

5 3 votes
Article Rating

      Partager    
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
× Comment puis-je vous aider ?

Félicitation, votre inscription a été validé!

Erreur lors de l'envoi de la requête. Veuillez réessayer!

LobsPaalga will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.