Société

Factures impayées d’eau difficiles à recouvrer: l’ONEA et la brigade Laabal unissent leurs forces pour une opération spéciale

L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce 3 février 2026, l’implication de la Brigade Laabal pour le recouvrement des factures impayées. Cette opération vise particulièrement les impayés qui ne sont pas soldés après la mise en œuvre des mesures conventionnelles de recouvrement. Les gros débiteurs de l’ONEA sont également interpellés dans le cadre de cette campagne.

​À la date du 31 janvier 2026, les impayés des factures d’eau, d’assainissement et des travaux réalisés par l’ONEA sont estimés à près de 35 milliards de F CFA.

Le Directeur Général de l’ONEA, Flandion Idrissa SOURABIE, a souligné l’importance cruciale de l’eau et la nécessité de mobiliser ces ressources pour assurer la continuité du service, mais aussi financer les infrastructures et améliorer les prestations. Ces nouvelles dispositions visent à terme la préservation du service public de l’eau pour les plus vulnérables ne disposant pas d’autres alternatives pour leur alimentation en eau.

Le Commandant de la brigade laabal, lieutenant Franck Octave KABRE a appelé tous les clients enregistrant des impayés à se mettre à jour, sous peine de mesures de réquisition après l’échéance de 07 jours à compter de ce 03 février 2026.

Payer sa facture d’eau est un devoir citoyen et un acte patriotique contribuant à la souveraineté et au développement de notre nation.

ONEA #LAABAL #Recouvrement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page