
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, dans la matinée de ce mardi 27 janvier 2026 à Ouagadougou, à la remise officielle du second lot de bus à la Société de transport en commun (SOTRACO).
La cérémonie de remise des 375 bus s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement dont le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara.
Ce second lot de bus vient en complément des 155 bus remis en août dernier, conformément à la promesse faite par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré de doter la SOTRACO de 530 bus.
Le Chef du Gouvernement a indiqué que ce lot historique de bus vient renforcer de façon durable le parc de la SOTRACO et contribuera à améliorer la mobilité des citoyens burkinabè dans leur ensemble et particulièrement la mobilité des élèves et étudiants.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité (IPEQ), estimé à 44,865 milliards de F CFA, est soutenu par l’État et Vista Bank Burkina.
SCRP/ SGG-CM



