Defense & Sécurité

Forces armées burkinabè :Des militaires de l’Armée de Terre honorés pour leur dévouement à la patrie

Une cérémonie solennelle de décoration s’est tenue en l’honneur de militaires de l’Armée de Terre, distingués pour leur exemplarité, leur discipline et leur engagement constant au service de la Nation.


Au total, soixante-quinze (75) militaires ont été décorés au cours de cette cérémonie, en reconnaissance de leur professionnalisme, de leur sens élevé du devoir et de l’ardeur dont ils font preuve dans l’exécution de leurs missions quotidiennes, souvent dans des contextes exigeants.
Les récipiendaires ont été élevés dans différents ordres et distinctions nationales, notamment l’Ordre de l’Étalon, la Médaille d’Honneur militaire, la Médaille Militaire et la Croix du combattant. Ces distinctions prestigieuses traduisent la gratitude et la reconnaissance de la Nation envers ses vaillants soldats.


Présidée par le Chef d’État-Major de l’Armée de Terre, la cérémonie a été l’occasion pour l’autorité militaire de saluer le mérite des décorés et de les exhorter à demeurer des modèles de discipline, de loyauté et de dévouement. Il a rappelé que ces distinctions, au-delà de l’honneur individuel qu’elles confèrent, constituent une source de motivation et d’émulation pour l’ensemble des Forces Armées.


À travers cette cérémonie, le commandement réaffirme sa ferme volonté de promouvoir l’excellence, de valoriser les efforts individuels et collectifs et de renforcer l’esprit de corps au sein des unités, dans la dynamique de défense et de sécurisation du territoire national.

Etat major de l’armée de terre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page