Le collectif des artistes FDS de l’AES solidaires des veuves et orphelins des militaires

Le vendredi 24 octobre 2025, des représentants burkinabè du Collectif des artistes FDS de l’AES ont procédé à une remise de dons au profit des veuves et orphelins de militaires blessés, à la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Services Psychologiques des Armées (DCAS-SPA).
Dans le même élan, ils ont offert une tonne de ciment à l’Initiative Présidentielle « FASO- MÊBO», en soutien au développement communautaire.
Sur le site de « FASO-MÊBO» l’Adjudant CONGO Saidou alias Narel a lancé un appel vibrant aux fils et filles du pays à s’unir pour bâtir notre nation.
Pour l’Adjudant ZINSONNI Kaleb, alias Kezy , le don, composé de riz et d’huile d’une valeur d’un million de francs CFA vise à offrir un soutien « à nos veuves, épouses et orphelins » , et à » reconnaître le mérite et le sacrifice suprême de nos camarades tombés sur le champ d’honneur « .
Il a invité chaque Burkinabè à apporter sa modeste contribution pour que ces femmes et ces enfants sachent qu’ils ont, en chaque Burkinabè, un père et une mère.
Le Capitaine Matilda Arlette OUEDRAOGO, Directrice Centrale de l’Action Sociale et des Services Psychologiques des Armées a traduit sa gratitude aux membres du collectif, pour leur geste de soutien aux femmes et enfants des militaires tombés au nom de la Patrie.
Un cadeau symbolique a été remis au collectif en guise de remerciements pour cet acte de solidarité.
Le collectif a également tenu à saluer l’engagement des autorités « Nous ne pouvons qu’admirer nos autorités qui sont sur la bonne voie », a confié Kezi, avant de remercier celles-ci pour leur appui lors du lancement officiel de leur œuvre musicale AES Engagés.
Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la sortie officielle de leur œuvre musicale intitulée AES Engagés, dont la cérémonie de dédicace s’est tenue le vendredi 17 octobre dernier en présence de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants. C’est une production artistique qui, selon le collectif, « prône la cohésion entre les trois pays membres de l’AES » et encourage l’unité autour des idéaux de paix et de solidarité.
DCRP /MDAC



