Defense & Sécurité

Lutte contre la criminalité urbaine : Deux réseaux de malfrats démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

Des armes à feu dont une kalachnikov et un pistolet automatique, des munitions, une arme blanche, un véhicule, des motos et divers autres objets, tel est le matériel récupéré des mains de deux réseaux de présumés malfrats par le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO). Les membres de ces deux gangs s’étaient spécialisés dans les vols à main armée, agressions et vols de vélomoteurs dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Balkuy, Bonheur ville, Garghin, Kamboinsin, Pissy, Somgandé, Tanghin, Tingandogo, Zongo et parfois à Koudougou dans le Boulkiemdé.

Relativement à leur mode opératoire, les membres du premier groupe se déplaçaient sur des motos et filaient leurs victimes depuis les banques et autres institutions financières jusque dans leurs domiciles. Armés de fusils kalachnikov, de pistolets automatiques et autres objets de défense, ils tenaient en respect les victimes ou tiraient souvent sur elles pour les démoraliser ou les dissuader avant de passer à l’acte.

S’agissant du deuxième groupe, ses membres, munis parfois de cagoules, s’introduisaient dans les domiciles préalablement identifiés par effraction ou escalade. A l’aide de pistolets automatiques, couteaux, arrache-clous, tournevis et autres, ils tenaient en respect leurs victimes, les dépouillaient de leurs biens et disparaissaient dans la nature. Dès qu’une victime était identifiée en circulation, ces malfrats la suivaient encagoulés jusqu’à un lieu peu ou mal éclairé et la délestaient de sa moto et de ses objets de valeur.

Après leur forfait, les engins volés étaient déposés dans des parkings publics en attendant de trouver un preneur, le numéraire était réparti entre les membres du groupe et le reste du matériel était vendu.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont réussi à appréhender huit (08) membres actifs de ces réseaux.

La Police Nationale remercie une fois de plus tous les citoyens grâce à qui ces résultats ont été atteints. Elle les exhorte par ailleurs à toujours demeurer vigilants autour d’eux et à toujours poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page