Pont de Ouessa: ouverture du trafic aux poids lourds

Mandaté par le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc SORGHO, le capitaine Ollo PALENFO, Secrétaire général du ministère, a supervisé de bout en bout les travaux d’urgence sur le pont de Ouessa. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2025, les efforts conjugués des équipes techniques et des « VDP de la route » ont permis la réouverture du trafic poids lourds à 3h45, après des essais concluants.
Mission accomplie pour les équipes mobilisées : une journée de labeur sans relâche qui illustre la devise du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim TRAORÉ : « Tout est urgent ». Démarrés le 5 septembre, les travaux ont été conduits sous la houlette du SG Ollo PALENFO, assisté de Salfo PACÉRÉ, Directeur général de l’entretien des infrastructures de transport, et de Sombasséré SAWADOGO, Directeur régional des infrastructures du Djôrô. Ensemble, ils ont tenu à ce que le chantier d’urgence soit achevé, quel qu’en soit l’heure. Et c’est désormais chose faite à la grande satisfaction des usagers qui n’ont pas tari de reconnaissance à l’endroit des vdp de la route.
Malgré des ressources limitées, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement, sous l’impulsion de son premier responsable, Adama Luc SORGHO, refuse de rester spectateur dans cette révolution populaire. Il agit en acteur clé, avec la conviction que chaque intervention rapide contribue à sécuriser les usagers et à soutenir la résilience des populations.
DCRP/MID