Actualités

Coupe du monde Quatar 2022 : l’Argentine ajoute une 3e étoile à son maillot

Au terme d’un match très enlevé, les Argentins ont pris le dessus sur les Français aux tirs au but et remportent le Mondial-2022 organisé au Qatar. En effet, la dernière ligne droite de la Coupe du monde 2022 se jouait ce dimanche 18 décembre au stade de Lusail. Les Argentins, champions du monde en 1978 et 1986, ont réédité l’exploit 36 ans après face à la France championne en 1998 et 2018. 
Le début de la rencontre a été marqué par une nette domination de l’Argentine, traduite par un but de Messi sur pénalty puis un autre de l’ancien Parisien Di Maria. Dominés deux buts à zéro en fin de match, les Bleus sont parvenus à rattraper leur adversaire au score grâce à un doublé du jeune Kylian Mbappé.

En prolongations, Lionel Messi a failli arracher la victoire sur une contre-attaque fatale pour la défense française. Alors que tout semblait perdu, un pénalty en faveur des Français a été sifflé après une main dans la surface argentine. Mbappé marque et s’offre un triplé. Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Ce sont finalement les Argentins qui vont s’ imposer 4 à 2.

Palmarès Messi

?1,003 games
⚽️ 793 goals
? World Cup
? Copa America
??????????? League Titles
???? Champions League
??? FIFA Club World Cup
??? UEFA Super Cup
??????? Ballon d’Or

Leo Messi’s career masterpiece is complete ?

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page