Santé

Variole du singe : 1 400 cas recensés en Afrique

La maladie se manifeste par une éruption cutanée sur les mains, le visage, les organes génitaux, etc.

Plus de 1 400 cas de la variole du singe ont été recensés dans 7 pays africains à savoir le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Libéria, le Nigeria, le Congo et la Sierra Leone.

Cette nouvelle a été annoncée le mardi 31 mai 2022 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à travers un communiqué. Le bilan des infections fait état de 44 cas confirmés et 1 392 cas suspects.

Cette pathologie se manifeste à travers des symptômes comme la fièvre, l’enflement des ganglions lymphatiques et des douleurs musculaires. Il existe d’autres signes que sont la fatigue, les frissons et une éruption cutanée semblable à celle de la varicelle, sur les mains, le visage, la plante des pieds, les organes génitaux et d’autres parties du corps.

Selon l’Agence de presse Anadolu, la variole du singe est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970. Cependant, ce virus qui se transmet de l’animal à l’homme, a été découvert pour la première fois en 1958 au sein d’un groupe de macaques (singes) qui étaient étudiés dans un laboratoire à des fins de recherche, d’où son nom.

lobspaalga.com

Articles similaires

Un commentaire

  1. « Selon l’Agence de presse Anadolu, la variole du singe est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970. Cependant, ce virus qui se transmet de l’animal à l’homme, a été découvert pour la première fois en 1958 au sein d’un groupe de macaques (singes) qui étaient étudiés dans un laboratoire à des fins de recherche, d’où son nom. » : CECI EST FAUX.

    LE MONKEY-POX DATE DES ANNEES 2020. SON VIRUS EST LE FRUIT D’UNE MANIPULATION BIO-GENETIQUE DE LA PART DES ETATS-UNIS, AU NIGERIA. EN EFFET, LES USA Y ONT PLUSIEURS LABO EXPERIMENTAUX, tout comme dans plus de 39 autres pays du Monde.

    LES AGENTS-COBAYES SONT DES SINGES HOMOSEXUELS DE PLUS DE 20 ANS. IL S’AGIT D’UNE ARME BIOLOGIQUE. EN OCCIDENT, TOUS LES CAS RECENSES PROVIENNENT DES MILIEUX HOMOSEXUELS HOMMES ; ET CURIEUSEMENT, DANS LES PAYS LES PLUS VACCINES CONTRE COVID-19 AVEC LES POISONS DE Pfizer-BioTech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page