Politique

Elections de novembre 2020 : l’APMP satisfaite du travail de la CENI

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle(APMP) soutient sans réserve le Président du Faso. Ils sont engagés pour un coup K-O de Rock Marc Christian Kabore. Une victoire dans une bonne organisation des élections. Dans cette dynamique, ils ont tenu à féliciter la commission électorale nationale indépendante (CENI). C’était au cours d’un point de presse, tenu à Ouagadougou le 17 septembre 2020.

Les premiers responsables des partis membres de l’APMP

Pour tous les efforts déployés par la commission électorale nationale indépendante (CENI), l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) la félicite. Des encouragements à l’endroit de Newton Ahmed Barry, président de la CENI et  de son équipe, qui se fondent sur « le bon déroulement du processus électoral ». Ainsi, l’APMP, par la voix de son coordonnateur Clément P. Sawadogo, salue l’esprit de transparence qui accompagne le processus, lequel processus qui se poursuivra les prochains jours par l’audit du fichier électoral dont les modalités ont été convenues par les acteurs de l’opposition et de la majorité.

Des membres de l’APMP présents à la conférence de presse

Lobs numérique · Clement P. Sawodogo coordonnateur de l’APMP sur les inondations

L’APMP soutient et soutiendra le candidat Roch Marc Christian Kabore   

Forte de 65 partis, l’APMP s’engage à travers une convention dite de déclaration de soutien à la candidature du Président Roch Marc Christian Kabore à l’élection du 22 novembre 2020. Un choix, pour le coordonnateur de l’APMP et ses camarades, qui se justifie par les acquis engrangés sur le terrain de la gestion du pouvoir. Ils en veulent pour preuve la gratuité des soins pour les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes, les 497 Collèges d’enseignement général(CEG) construits sur une prévision de 310, les 8300 nouveaux forages, pour ne citer que cela. C’est pourquoi, l’APMP invite tous ses militants à aller sur le terrain afin d’assurer l’élection de son candidat à la présidentielle dès le premier tour et de lui assurer une majorité confortable à l’Assemblée nationale, a déclaré son coordonnateur, Clément P. Sawadogo. Il a aussi expliqué qu’il appartient aux journalistes de dire la vérité à la population sur les actions de leur candidat.

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page